Guacamole

Guacamole

Hier, nous avons fêté les 4 ans de ma nièce Giulia 🙂 !!! Pour l’occasion, j’ai réalisé un gâteau Barbapapa (que vous pouvez voir en cliquant ici). J’ai également réalisé, pour l’apéro, un Guacamole (grâce au sachet de Guacamole Mix’ trouvé dans le kit Kitchen Trotter du mois de juillet). Je n’aime pas le Guacamole mais ma famille l’a trouvé vraiment très très bon (j’ai un peu modifié la recette en mettant moins de citron et d’oignons et en utilisant de la coriandre en poudre) !!! C’est donc un Guacamole à refaire (si je trouve des sachets de Guacamole Mix’ en grandes surfaces).

__________

Recette réalisée avec le kit Kitchen Trotter du mois de juillet

225841_338913436240740_878155678_n

__________

Pour un beau bol de Guacamole, il vous faut  :

1 sachet de Guacamole Mix’ (dans le kit)

3 avocats bien mûrs

la moitié d’un citron

1 oignon

de la coriandre en poudre de L’île aux épices

__________

La recette pas à pas :

  • Hachez finement, à l’aide d’un petit robot hachoir, l’oignon.
  • Réservez l’oignon et réduisez en purée, toujours à l’aide du robot, les 3 avocats (préalablement épluchés).
  • Quand vous obtenez une belle purée, rajoutez l’oignon et mixez le tout.
  • Transvasez ce mélange dans un bol.
  • Ajoutez-y le sachet de Guacamole Mix’ et mélangez bien.
  • Arrosez ensuite avec le jus de la moitié du citron et mélangez encore.
  • Couvrez le bol de film alimentaire et mettez-le au frais (ou mangez-le de suite).
  • Dégustez avec des chips, des tortillas…

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Guacamole et Avocat

__________

Mes avocats étaient vraiment très durs (la faute aux avocats très mûrs qui coûtaient très cher). J’ai donc cherché sur le net une astuce pour les faire mûrir rapidement… et j’ai trouvé 🙂 !!! C’est efficace et très rapide 😉 !!! Il suffit d’enrouler les avocats dans du papier journal 🙂 !!!

2 réflexions sur “Guacamole

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!