Cake courgette, brebis et lardons

12092673_915792438475564_330611727_n

Il y a quelques jours, j’ai flashé sur la recette du cake courgette, brebis et lardons du blog La Cuisine de Gut 🙂 !!! Je l’ai donc testé hier 🙂 !!! Je suis ravie du résultat 🙂 !!! Un cake vraiment parfait pour l’apéro ou pour le repas (à accompagner d’une petit salade) !!! Un cake à refaire 🙂 !!! Merci à Gut pour cette jolie recette 🙂 !!!

__________

Pour un beau cake, il vous faut :

une courgette

200 g de lardons fumés

180 g de fromage de brebis (100 g pour mettre dans la pâte à cake et 80 g pour mettre sur le dessus)

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

3 œufs

4 c à s d’huile de tournesol

1 verre de vin blanc sec

1 c à s de thym séché

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

barre-85;GIF

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Lavez puis épluchez la courgette. Coupez 1/3 de la courgette en fines rondelles et râpez le reste. Réservez le tout.

3. Faites rissoler, dans une poêle et sans matière grasse, les lardons. Réservez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant.

4. Coupez 100 g du fromage de brebis en petits morceaux.

5. A l’aide d’un robot culinaire, mélangez la farine, la levure et les œufs. Puis ajoutez l’huile, le vin blanc sec et le thym. Salez (peu) et poivrez. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez-y les lardons, le fromage coupé en morceaux et la courgette râpée. Mélangez bien puis versez le tout dans un moule à cake en silicone.

6. Disposez, sur le dessus, les rondelles de courgettes et les 80 g de fromage de brebis restants (fromage que vous couperez en morceaux).

7. Enfournez et laissez cuire 45 à 50 min. Éteignez ensuite le four et laissez le cake à l’intérieur jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

8. Dégustez chaud, tiède ou froid.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Cake, Courgette, Brebis et Lardons  

18 réflexions sur “Cake courgette, brebis et lardons

  1. Un grand grand merci !! il est superbe ! je suis bien évidemment heureuse que tu ais pu l’apprécier malgré mes oublis ! que je suis tête en l’air ! Merci de me l’avoir signalé j’ai corrigé ! Si tu le permets je te prends ta photo pour ma mise à l’honneur de fin de mois ? Encore merci ! gros bisous Stéphanie

    • Pas de soucis pour la photo 🙂 !!! Encore merci à toi pour la recette (en même temps, ton blog est top donc on veut toutes les faire) !!! Ce n’est vraiment pas grave pour les oublis car il est très bon comme ça aussi… et tu remarqueras que j’ai été un peu plus gourmande que toi en lardons et en fromage 😉 !!! Gros bisous à toi !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!