Zebra cake ou gâteau zébré

P1080428

En me baladant sur le très beau blog de Gut, Cuisine de Goût, je suis tombé sur son très beau Zebra cake… que j’ai de suite voulu tester 😉 !!! Après une première tentative ratée (je me suis loupée avec les zébrures), je suis très satisfaite de ce second essai 🙂 !!! Je trouve mon Zebra cake vanille / chocolat magnifique 🙂 !!! Et en plus… il est bien bon 😉 !!!

__________

P1080430

Pour un beau Zebra cake, il vous faut :

300 g de farine

250 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

4 œufs

12 cl d’huile de tournesol

10 cl de lait

1 c à c d’extrait de vanille

3 c à s de chocolat en poudre

__________

La recette pas à pas :

  • A l’aide d’un robot culinaire, mélangez la farine avec le sucre et la levure.
  • Ajoutez les œufs ainsi que l’huile et le lait.
  • Mélangez bien afin d’obtenir une belle pâte homogène.
  • Divisez la pâte en deux dans deux saladiers.
  • Dans le premier saladier, ajoutez l’extrait de vanille et mélangez.
  • Dans le second saladier, ajoutez le chocolat en poudre en mélangez.
  • Préchauffez le four à 180°C et beurrez un moule à manqué.
  • Au centre du moule, déposez une belle cuillère à soupe de pâte au chocolat et laissez-la légèrement s’étaler.
  • Déposez, au centre de cette première cuillère de pâte, une belle cuillère à soupe de pâte à la vanille.
  • Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des deux pâtes.
  • A l’aide de la pointe d’un couteau, et en plongeant le couteau tout au fond du moule, dessinez le motif mille-feuille en traçant 8 lignes allant de l’extérieur vers le centre (et en s’arrêtant bien au centre à chaque fois).
  • Tracez ensuite 8 lignes allant du centre vers l’extérieur (à mi-chemin entre les lignes tracées précédemment).
  • Enfournez le Zebra cake pour 30 min.
  • Sortez du four, laissez refroidir, démoulez et dégustez.

 __________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Zebra cake, Vanille et Chocolat

__________

Ajout du 19 avril : Claudine, du blog Cuisine de Gut, où j’ai piqué la recette, a mis une photo de mon Zebra Cake sur son blog (c’est par ici) !!! Merci beaucoup 🙂 !!!

18 réflexions sur “Zebra cake ou gâteau zébré

  1. Il est absolument magnifique !! Plus beau que le mien !! Si si car on voit bien les zebrures. Je pense que cela vient du fait que ton chocolat était bien plus noir que le mien. Bravo Nat pour cette merveille. Si tu le permets je te prends une photo pour une mise à l’honneur qui ne saurait tarder ! Un grand merci à toi ! Gros bisous

  2. Coucou, je viens de voir passer la photo sur facebook, et je tentais à te féliciter pour la réalisation. C’est le plus beau Zebra cake que j’ai vu ! Bravo !
    {pour la recette, l’ayant déjà fait, je sais à quel point c’est bon ^^)

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!