Far aux pommes caramélisées

Far pomme

La semaine dernière, j’ai testé une nouvelle recette du magazine Saveurs spécial desserts (après l’Amandine aux poires) !!! A la place du lait ribot (que je n’ai pas trouvé), j’ai utilisé du lait normal. Surtout, ne vous étonnez pas que la pâte soit liquide (style pâte à crêpes)… c’est tout à fait normal 😉 !!! Ce far, qui s’apparente à un flan, est vraiment bon 🙂 !!! Je le referais sans doute 😉 !!!

__________

Pour un beau far aux pommes, il vous faut :

Far pomme 1

3 pommes

3 œufs

120 g de sucre en poudre

125 g de farine

50 cl de lait

25 g de beurre

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Fouettez, à l’aide d’un batteur électrique, les œufs avec 100 g de sucre (gardez le reste du sucre pour la cuisson des pommes).
  • Ajoutez la farine puis le lait.
  • Mélangez bien à la spatule.
  • Pelez les pommes et coupez-les en quartiers (pas trop épais).
  • Mettez le beurre à fondre dans une poêle et déposez-y les quartiers de pommes.
  • Saupoudrez avec le reste de sucre et laissez caraméliser en retournant les quartiers de pommes de temps à autre.
  • Beurrez un moule à manqué et versez la pâte.
  • Disposez les morceaux de pommes caramélisées dedans et enfournez 50 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Far et Pommes

__________

A vos fourneaux !!!

La version d’Evelyne

far evelyne

 » Je l’ai appelé le  » far normand « . J’ai mis dessus le jus des pommes caramélisées et quelques noix de beurre. Nous l’avons mangé tiède car nous n’avions pas eu la patience d’attendre, mais on s’est régalé. « 

12 réflexions sur “Far aux pommes caramélisées

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!