Mug financier coeur coulant chocolat au lait

Mug cake 3

J’ai testé le Mug Cake (ou plutôt le Mug financier) !!! Une grande première pour moi… et pour ma maman (on en a fait un pour goûter). Je vous avoue avoir eu un peu peur au moment de la cuisson, pensant réellement qu’il sortirait du micro-onde cru. Ca n’a pas été le cas !!! On s’est régalé 🙂 !!! Je vais donc pouvoir tester toutes les recettes de mon livre 🙂 !!!

__________

Pour 1 mug financier, il vous faut  :

Mug cake

Mug cake 2

30 g de beurre

2 c à s de sucre glace

3 c à s de farine

2 c à s de poudre d’amandes

1 c à s de poudre de noisettes

1/4 de c à c de levure chimique

1 blanc d’œuf

2 carrés de chocolat au lait

__________

La recette pas à pas :

  • Faites fondre le beurre dans un bol pendant 20 s (800 watts).
  • Dans un mug, versez le sucre glace, la farine, la poudre d’amandes, la poudre de noisettes, la levure chimique, le blanc d’œuf et le beurre fondu.
  • Mélangez bien à l’aide d’une fourchette.
  • Ajoutez les carrés de chocolat sur le pâte (enfoncez-les un peu, ce que je n’ai pas fait, pour que le chocolat fonde à l’intérieur du financier).
  • Faites cuire au micro-ondes 1 min 30 (800 watts).
  • Attendez que le mug refroidisse et dégustez.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Mug financier et Chocolat au lait

18 réflexions sur “Mug financier coeur coulant chocolat au lait

  1. j’adore les mugcake c’est cool pour combler une gourmandise vite fait bien fait :p
    le seul truc moins bien c’est que vu que ca gonfle en cuisson au final c’est pas tjs esthétique mais bon… c’est bon c’est le principal :p

  2. J’ai essayé mais j’ai dû rater mon coup pcq je n’ai pas aimé du tout ! Triste d’avoir utilisé toute ma poudre d’amande pour ça 😛 J’ai laissé qq secondes en plus, c’était p-e trop cuit, mais la texture ne m’a pas plu et ça n’avait aucun goût (à part là où y avait du chocolat, heureusement que j’en avais mis un peu + :p), je réessayerai p-e un jour un mug cake au chocolat et je mettrai du sucre cristallisé pour que ça goûte plus 🙂

  3. J’ai testé mais je ne suis pas très convaincue… Là où il y a du chocolat fondu c’est assez bon, mais là où il n’y en a pas, la pâte est trop compacte et n’a pas beaucoup de goût (contrairement à un financier normal), on a du mal à le manger. Je réessayerai peut-être une fois en le cuisant moins pour voir.. Dommage car c’était une super idée pour écouler des blancs d’œufs sans s’embêter

    • Ma pâte n’était pas spécialement compacte (mais c’est vrai que sans chocolat, c’est assez fade) !!! Il faut peut-être mettre plus de chocolat (le top pour les gourmands ;)) !!! Je réessayerais pour voir !!! En tout cas, c’est très gentil à toi de me donner ton avis 🙂 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!