Tajine de poulet

Tajine

Dans la cadre de mon partenariat avec Agnah (Where is Agnah ?), j’ai décidé de tester sa recette du tajine de poulet ( recette réalisée à quatre mains, avec ma maman 🙂 !!! La recette est donc testée et approuvée 😉 !!! Un très bon tajine… et très simple à réaliser 😉 !!!

__________

Pour 4 personnes, il vous faut  :

4 cuisses de poulet

2 courgettes

2 tomates

1 oignon

2 carottes

1 poivron rouge

4 pommes de terre

de l’huile d’olive

du cumin

des épices à tajine

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

  • Coupez les légumes, après les avoir épluchez pour certains, en gros dés.
  • Faites revenir, dans une cocotte en fonte, les cuisses de poulet dans un peu d’huile d’olive.
  • Quand elles sont dorées, ajoutez les légumes.
  • Saupoudrez de cumin et d’épices à tajine (la quantité dépend de votre goût… n’hésitez pas à goûter et à rectifier l’assaisonnement en épices).
  • Salez et poivrez.
  • Ajoutez un verre d’eau (style verre à moutarde).
  • Mélangez et laissez mijoter, à feu doux, pendant 1 h.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Tajine et Poulet

8 réflexions sur “Tajine de poulet

  1. Ah ben c’est super facile au final ! Je pense que je devrais pouvoir y arriver… Je pense bien que je vais essayer, sans trop l’épicer pour que la petite en profite 😉

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!