Biscuits  » pattes de chat « 

Biscuits chats

Hier, j’ai décidé de faire des petits biscuits qui m’ont tapé dans l’œil la semaine dernière 😉 !!! J’ai donc fait des biscuits  » pattes de chat « . Découverte sur le blog Le clan des gourmands, la recette des biscuits  » pattes de chat  » est vraiment à tester et à partager 🙂 !!! Une fois mes biscuits au four, ma mère a voulu que je lui fasse des muffins biscuits de Savoie (pour la recette, c’est par ici). Une après-midi pâtisserie 🙂 !!!

__________

Pour 20 biscuits, il vous faut  :

200 g de farine

100 g de beurre mou

80 g de sucre glace

30 g de poudre d’amandes

1 œufs

1 c à c de levure chimique

1 c à c d’extrait de vanille liquide

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mélangez, dans un saladier, le beurre mou avec le sucre glace.
  • Incorporez l’œuf et la vanille et mélangez à l’aide d’un fouet.
  • Ajoutez ensuite la poudre d’amandes, la farine et la levure.
  • Travaillez la pâte à la main jusqu’à obtenir la même texture qu’une pâte à tarte.
  • Formez 20 boules de pâtes et disposez-les sur une plaque allant au four (recouverte de papier cuisson).
  • Avec une fourchette, écrasez délicatement un côté de chaque biscuit et faites cuire 15 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

BiscuitsPoudre d’amandes et Vanille

12 réflexions sur “Biscuits  » pattes de chat « 

    • Bonsoir !!! Je suis passée sur ton blog avec plaisir !!! Il est vraiment très jolie 🙂 !!! J’ai vu ton concours mais, malheureusement, je n’aime pas le chocolat (c’est assez bizarre je sais ;)) !!! Bonne chance aux participants 🙂 !!! A très vite sur nos blogs !!!

  1. j’ai une petite question qui peux paraître idiote =/ dans les ingrédients ont peu voir « 1 pâtee brisé » mais dans la préparation elle n’apparaît donc à quoi sert telle? (je suis une débutante je n’y connaît pas grand chose désolé =/)

    • Ta question n’est pas du tout bête !!! Et d’ailleurs je t’en remercie puisque c’est une erreur de ma part !!! Il ne faut pas de pâte brisée !!! Désolé 😦 !!! L’erreur est réparée !!! Merci beaucoup 🙂 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!