Muffins biscuit de Savoie

Biscuit savoie 2

Cette après-midi, après avoir fait des cookies au beurre de cacahuète, j’ai décidé de continuer dans ma lancée et de faire des biscuits de Savoie versions muffins. Ils sont trop mignons :). D’après ma mère, surtout sur la deuxième photo, on dirait une éponge :). Qu’en pensez-vous ?

__________

Pour 14 muffins, il vous faut :

125 g de sucre

65 g de farine

1/2 sachet de levure

25 g de maïzena

4 œufs

du beurre

__________

La recette pas à pas :

Biscuit savoie

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Séparez les blancs d’œufs des jaunes.
  • Fouettez ces derniers avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange blanc et crémeux.
  • Ajoutez la farine, la maïzena et la levure. Mélangez délicatement.
  • Battez les blancs en neige.
  • Incorporez-les petit à petit à la préparation en la soulevant bien pour l’aérer.
  • Versez la pâte dans des moules à muffins en silicone (au 3/4).
  • Enfournez et laissez cuire 20 min (piquez le centre du muffin avec un couteau : si la pâte s’y accroche, prolongez la cuisson).
  • Démoulez les muffins.
  • Laissez refroidir et dégustez.
6 réflexions sur “Muffins biscuit de Savoie

    • Coucou 🙂 !!! On en a goûté un avec ma maman 🙂 !!! C’est trèssssssss moelleux (c’est le principe du biscuit de Savoie) et très léger aussi !!!

      PS : Merci beaucoup pour ton passage sur ce blog !!! Je suis contente qu’il te plaise. Bisous !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

