Cupcakes vanille – chocolat blanc

Cupcakes vanille - chocolat blanc

J’ai trouvé cette recette de cupcakes sur le blog Khala et compagnie !!! Ils sont très très bons 🙂 !!! La chantilly au chocolat blanc est une merveille 🙂 !!!

__________

Recette réalisée avec une gousse de vanille offerte par mon partenaire La Case à Vanille

La Case à Vanille

__________

Pour 12 cupcakes, il vous faut  :

125 g de farine

125 g de sucre

125 g de beurre mou

1 c à c de levure chimique

5 c à s de lait

1 gousse de vanille de La Case à Vanille

2 œufs

180 g de chocolat blanc

25 cl de crème fraîche liquide

du colorant

des m&m’s

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, mettez le chocolat coupé en morceaux.
  • Dans une casserole, faites bouillir la crème liquide.
  • Quand la crème est très chaude, versez-la sur le chocolat et mélangez jusqu’à ce que le chocolat soit bien fondu.
  • Incorporez du colorant (moi j’ai mis du orange pour que la crème soit légèrement beige).
  • Quand le mélange est froid, mettez-le au frais (30 min au congélateur).
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
  • Ajoutez le beurre mou, le sucre et les œufs.
  • Mélangez bien et ajoutez le lait et les graines de la gousse de vanille.
  • Mélangez encore.
  • Versez la pâte dans des moules à cupcakes et enfournez pour 20 min.
  • Laissez-les refroidir.
  • Sortez la crème au chocolat du congélateur et fouettez-la au batteur électrique pour obtenir une chantilly.
  • Mettez-la dans une poche à douille (ou dans un sac congélation) et décorez-les cupcakes avec (ajoutez des m&m’s concassés sur le dessus).
  • Gardez au frais jusqu’au moment de servir.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

CupcakesVanille et Chocolat blanc

24 réflexions sur “Cupcakes vanille – chocolat blanc

  1. c’est bizarre de m’envoyer le lien et tu ne me cites pas … même tu dis ne plus te souvenir d »où vient la recette … c’est étrange comme procédé ?!

    • Il n’y a rien d’étrange !!! Quand je l’ai posté sur mon blog, j’avais oublié le nom du vôtre (je l’ai précisé sur mon blog). Ensuite, j’ai fais des recherches et je l’ai retrouvé (c’est là que je vous ai mis un commentaire avec le lien vers mon article). Mais j’ai oublié de modifier mon article par la même occasion. C’est un simple oubli (qui est réparé maintenant) !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!