Ensalada de pollo con jalapenos

Salade 2

Voici une recette de salade au poulet (recette trouvée dans le kit Kitchen Trotter du mois de juillet). J’ai apporté quelques modifications à cette recette : je n’ai mis qu’un piment au lieu de 2, j’ai pris une laitue au lieu d’une salade iceberg, j’ai mis du vinaigre de vin blanc aromatisé à la noix à la place d’un vinaigre blanc basique et j’ai fais cuire le poulet à la poêle au lieu de le faire cuire à l’eau. Malheureusement, je ne peux pas vous donnez mon avis sur cette salade car je déteste la salade, mais mes parents l’ont apprécié (ils ont été moins fan de la sauce).

__________

Recette réalisée avec le kit Kitchen Trotter du mois de juillet

Logo Mexique

__________

Pour 4 personnes, il vous faut  :

1 piment jalapenos La Costena (dans le kit)

1/2 c à c du jus des piments jalapenos La Costena (dans le kit)

1 filet de poulet

des petites tomates cerise ou 2 grosses tomates

1 avocat

1 oignon

1 salade

8 c à s d’huile d’olive

2 c à s de vinaigre blanc de noix

2 c à s de jus de citron vert

1 c à c d’origan

du sel

__________

La recette pas à pas :

  • Commencez par cuire le poulet à la poêle (avec un peu d’huile d’olive).
  • Quand il est bien doré, mettez le de côté.
  • Quand il est froid, coupez-le en petits morceaux.
  • Réalisez la vinaigrette en mélangeant, dans un bol, l’huile d’olive, le vinaigre blanc, le jus du citron vert, l’origan, le jus des piments jalapenos et le sel.
  • Préparez la laitue et mettez-la dans un saladier.
  • Coupez les tomates (ou utilisez, comme moi, des tomates cerise).
  • Coupez ensuite l’avocat, le piment et l’oignon.
  • Déposez tout ça sur la salade et servez avec la vinaigrette à côté.
6 réflexions sur “Ensalada de pollo con jalapenos

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

