Lieu jaune à la crème

Poisson

Voici la première recette de poisson postée sur le blog (il était temps) !!! J’adore le poisson (en particulier le saumon et la daurade) et c’est une recette de lieu jaune que je vous propose aujourd’hui.

__________

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 beau filet de lieu jaune (environ 4 parts)

1 verre de vin blanc

1 c à s de moutarde forte

25 cl de crème fraîche liquide

1 pincée de gingembre en poudre

de l’huile d’olive

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, mélangez la crème avec la moutarde et le gingembre.
  • Mélangez bien.
  • Coupez votre filet de lieu jaune en 4 parts.
  • Salez, poivrez et farinez vos morceaux de poissons.
  • Dans une poêle, mettez de l’huile d’olive à chauffer.
  • Poêlez les morceaux de poissons jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et réservez-les au chaud.
  • Déglacez les sucs de cuisson avec le vin blanc et laissez réduire.
  • Ajoutez dans la poêle le mélange crème – moutarde.
  • Mélangez bien.
  • Remettez le poisson dans la poêle pour les réchauffer 2 min.
  • Servez avec du riz.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Lieu jaune et Crème

10 réflexions sur “Lieu jaune à la crème

  1. ahh j’adore le poisson aussi (le saumon miam !) et dès que j’en fais je ne sais pas avec quelle type de sauce le faire …. Du coup je retiendrais ta recette pour la prochaine fois 😉 ! mercii beaucoup ! Je mangerais bien du poisson maintenant ! 😀

  2. Bonjour Pomme ! Oui, c’est une recette fort alléchante que celle-ci. Mais je vois que c’est proposé avec du riz. Alors, juste un petit clin d’oeil : utilisez du riz de Camargue !!! Vous trouverez du très bon riz long blanc (même en marque de distributeur) qui convient parfaitement et mieux que du riz étuvé incollable (qui a perdu toutes ses saveurs). Au moins vous mangerez « local » avec du riz cultivé dans le respect de son environnement unique et exceptionnel.
    Et si vous voulez donner un air sympa à votre assiette pour vos convives ou pour vous en famille, vous pouvez jouer le côté « Black & White » avec du riz complet noir de Camargue. En plus cela se mariera très bien avec le goût si particulier du lieu jaune ! Comptez 40g/personne (pas plus) et 40 minutes de cuisson à eau frémissante (eh oui c’est ainsi avec tous les riz complets du monde !). Arrosez juste ce riz noir avec un petit trait (qq gouttes) d’huile d’olive vierge pour lui donner un côté luisant et gourmant à la fois. A côté du riz blanc c’est très sympa à l’oeil et au goût aussi. Et rappelez leur que le riz noir c’était le riz réservé à l’empereur de Chine autrefois…

    Bon appétit !

    Yves AMIET
    (Directeur du Syndicat des Riziculteurs de France)

    • C’est la première fois que je goûtais le lieu jaune (je ne connaissais que le lieu noir). Pire que les livres oui 🙂 !!! J’ai beaucoup beaucoup de livres de cuisine et j’ai envie de tout faire 🙂 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!