Cupcakes aux pommes caramélisées et au chocolat

Cupcake pomme choco

J’ai craqué sur cette recette trouvée sur le blog Ma Cuisine et Vous !!! Voici donc des cupcakes aux pommes caramélisées et au chocolat 🙂 !!! Ils sont vraiment très très bon !!! Pour ma part, j’adore 🙂 !!!

Cupcake pomme choco 2

__________

Pour 16 cupcakes, il vous faut  :

2 pommes (golden)

125 g de beurre (+ 15 g pour les pommes)

140 g de sucre roux (+ 30 g pour les pommes)

2 œufs

1 c à c d’extrait de vanille

110 g de farine

1/2 sachet de levure

15 cl de lait

25 cl de crème liquide

85 g de chocolat au lait

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Épluchez et coupez les pommes en petits dés.
  • Faites-les revenir dans une poêle (pendant 10 min) avec 15 g de beurre et 30 g de sucre roux
  • Faites ramollir le beurre au micro-ondes.
  • Dans un saladier, travaillez le beurre avec le sucre, les œufs, l’extrait de vanille, la farine, la levure et le lait (donnez un coup de batteur électrique pour que la pâte soit onctueuse).
  • Répartissez la pâte dans des moules individuels en silicone (au 3/4).
  • Ajoutez quelques dés de pommes et enfournez pour 15 min.
  • Une fois hors du four, laissez-les refroidir.
  • Faites fondre le chocolat cassé en morceaux dans une casserole avec la crème.
  • Lorsque vous obtenez un mélange lisse et brillant, retirez du feu et laissez refroidir.
  • Ensuite, trempez le dessus des cupcakes dans le glaçage au chocolat, égouttez et décorez à votre guise.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

CupcakesPommes et Chocolat

__________

A vos fourneaux !!!

La version de Sophie du blog Mes pauses gourmandes

??????????????????????

La version de Nans du blog Les Délices de Nans : au plaisir des papilles

Cupcakes Nans

20 réflexions sur “Cupcakes aux pommes caramélisées et au chocolat

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!