Galette des rois

galette

Je ne suis pas fan des galettes des rois (je trouve ça écœurant et bourratif) !!! J’en ai tout de même réalisé une, il y a quelques jours pour l’Epiphanie !!! Je dois dire que je suis ravie du résultat !!! Elle était très belle et très bonne  🙂 !!!

__________

Pour une belle galette, il vous faut :

2 pâtes feuilletées

100 g poudre d’amandes

100 g de pralin

100 g de sucre en poudre

3 œufs (2 entiers et 1 jaune)

100 g de beurre mou

__________

La recette pas à pas :

barre-85;GIF

1. Préchauffez le four à 210°C.

2. Disposez, sur la plaque de votre four, une pâte feuilletée (tout en conservant le papier cuisson). Piquez-la avec une fourchette.

3. Dans un saladier, mélangez la poudre d’amandes avec le pralin, le sucre, les 2 œufs entiers et le beurre mou.

4. A l’aide d’une spatule, étalez, sur la pâte feuilletée posée sur la plaque du four, la préparation précédente (à 3 cm du bord). Humidifiez les bords avec un peu d’eau. Recouvrez le tout avec la seconde pâte feuilletée et soudez les bords. A l’aide d’un couteau, décorez la pâte en y traçant quelques dessins. Pour finir, dorez la pâte avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau.

5. Enfournez pour une trentaine de minutes (la galette doit être bien dorée).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Galette

12 réflexions sur “Galette des rois

  1. j’adore aussi la galette des rois !! cette année je ne l’ai pas réalisée moi même et j’ai regretté, celle que j’ai acheté il fallait vraiment chercher après la garniture, c’était quasi que de la pâte ! bisous

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!