Le tout caramel

12207656_924633174258157_1790282965_n

C’est avec plaisir que je vous propose de découvrir mon tout caramel 🙂 !!! Un gâteau gourmand et très simple au bout goût de caramel au beurre salé 🙂 !!! Comment peut-on y résister ?

__________

Pour un beau gâteau, il vous faut :

120 g de beurre mou

150 g de sucre

2 œufs

150 g de farine

1 sachet de levure

2 c à s de lait

7 c à s de nappage caramel goût beurre salé de la marque Vahiné

du sucre glace

__________

La recette pas à pas :

barre-85;GIF

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. A l’aide d’un robot culinaire, mélangez le beurre mou avec le sucre. Incorporez les œufs un à un. Ajoutez ensuite, petit à petit, la farine puis la levure. Versez le lait puis le caramel et mélangez afin d’obtenir une belle pâte homogène.

3. Versez la pâte dans un moule à manqué et faites cuire le gâteau pendant 30 min (ou plus ou moins suivant votre four).

4. Sortez le gâteau du four puis laissez-le refroidir. Démoulez-le, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et nappez-le d’un filet de caramel avant de déguster.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

  Gâteau et Caramel au beurre salé

22 réflexions sur “Le tout caramel

  1. Qui dit caramel dit automatiquement régal !! ça va de paire !! Un gâteau tout caramel ne peut qu’être terriblement gourmand !! Sympa ta recette Stéphanie !! Gros bisous

  2. Oh purée, alors ça je le veux absolument ! Je suis une grande fan de caramel, alors là tu viens de m’ouvrir les portes du Paradis ma belle 😀

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!