Muffins moelleux à la compotée de bananes

P1080273

Je viens tout juste de sortir du four une fournée de muffins moelleux à la compotée de bananes 😉 !!! La recette d’origine des muffins (provenant d’ici) ne contient pas de compotée… mais juste des bananes écrasées !!! Pour ma part, j’ai décidé de faire cette recette de compotée et de l’intégrer à ma pâte à muffins 🙂 !!! Un succès 🙂 !!! Ils sont moelleux à souhait 🙂 !!!

__________

Pour 18 muffins, il vous faut :

Pour la compotée :

4 bananes

2 c à s de sucre

1 pincée de cannelle (ou plus suivant vos goûts)

Pour la pâte à muffins :

2 œufs

150 g de sucre

50 g de beurre

200 g de farine

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

__________

La recette pas à pas :

  • Épluchez et coupez les bananes en rondelles.
  • Mettez-les dans une casserole avec un fond d’eau.
  • Ajoutez le sucre et la cannelle.
  • Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 30 min puis réservez.
  • Préchauffez le four à 210°C.
  • Mélangez, dans un saladier, les œufs et le sucre jusqu’à blanchiment.
  • Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau.
  • Dans un autre saladier, mélangez la farine avec la levure, le sucre vanillé et la pincée de sel.
  • Ajoutez ce mélange au mélange œufs / sucre.
  • Mélangez bien afin d’obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  • Ajoutez-y la compotée de bananes et mélangez une dernière fois.
  • Versez la pâte dans des moules à muffins en silicone et faites cuire 25 min (piquez un muffin avec la pointe d’un couteau, si elle ressort sèche, c’est cuit).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Muffins et Compotée de bananes

14 réflexions sur “Muffins moelleux à la compotée de bananes

  1. Coucou =) Oooh ça sent l’amour ici et c’est trop mignon ❤

    Bon tes petits muffins moelleux ils ont l'air trop trop bons ! En plus de ça j'adore les bananes… mais à mon grand désespoir, je ne peux plus les manger telles quelles, car même en les laissant bien mûrir, j'attrape des douleurs au ventre insoutenables !

    Par contre, la bonne nouvelle, c'est que cuites ça passe !! Et il est vrai que je n'ai jamais vraiment réaliser de pâtisseries à base de ce fruit que j'aime tant !! Donc ça, je me la garde sous le coude !!

    Est-ce que tu as utilisé des bananes très mûres ?

    Merci pour le partage et passez un excellent weekend les amoureux =)

    • Coucou 🙂 !!! Tout d’abord, merci pour ton passage et ton gentil messsage 🙂 !!! Ca me fait bien plaisir 🙂 !!!

      Les bananes que j’ai utilisé étaient mûres mais pas noires (ce n’est pas évident d’en trouver déjà des bien mûres au supermarché) !!!

      PS : Pour ma part, j’ai fais ces muffins car il paraît que les bananes c’est bon contre les maux d’estomac (et en ce moment, j’ai l’estomac en vrac) !!!

      Passe un bon week-end toi aussi (le week-end en amoureux, ça sera le week-end prochain 😉 ) !!!

  2. Oh la la les muffins à la banane, j’adore ça ! Moi je fais revenir les bananes dans du beurre avec du sucre et de la cannelle, juste pour les faire caraméliser et dorer. Cette compotée me plaît beaucoup, tu me mets l’eau à la bouche avec tes muffins !

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!