Tarte vanillée aux pêches

P1060727

Vous le savez sans doute, j’adore le blog de Jenn’s cooking 🙂 !!! Une fois encore, j’ai succombé à l’une de ces recettes : celle de la tarte vanillée aux pêches 🙂 !!! Cette tarte est superbe, croustillante… et délicieuse 🙂 !!!

__________

Pour une superbe tarte, il vous faut :

1 pâte feuilletée

2 œufs

10 cl de crème fraîche

65 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à c d’extrait de vanille

3 ou 4 pêches

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte (tout en conservant le papier cuisson).
  • Piquez le fond de pâte à l’aide d’une fourchette et faites-la cuire 12 min.
  • Dans un petit saladier, battez les œufs avec la crème, le sucre, le sucre vanillé et l’extrait de vanille.
  • Réservez.
  • Lavez les pêches et coupez-les en lamelles.
  • Sortez la pâte du four et disposez les lamelles sur le dessus (en rosace).
  • Versez ensuite la crème vanillée et enfournez la tarte 20 min.
  • Laissez refroidir et dégustez.

32 réflexions sur “Tarte vanillée aux pêches

  1. Ah c’est super gentil ces mots!! Je suis bien contente de te donner envie de tester des recettes! Je te retourne le compliment pour ton joli blog! Et cette tarte, tu l’as réussie à merveille!!!!

  2. Coucou, je ne vais pas être très originale car je vais répéter ce qui a déjà été dit, mais effectivement cette tarte est superbe et donne très envie ! Bravo 😉

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!