Muffins comme une pizza

Muffins comme une pizza

Voici, comme promis lundi, la recette des muffins comme une pizza trouvée sur le blog C’est Nathalie qui cuisine 🙂 !!! Une réussite pour ces petits muffins au bon goût de pizza 🙂 !!!

__________

Pour 36 mini muffins, il vous faut :

150 g de jambon cru

150 g de mozzarella

9 tomates cerises

2 œufs

10 cl de lait

5 cl d’huile d’olive

1 c à c d’origan

80 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

des olives noires

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Hachez le jambon cru et réservez.
  • Coupez la mozzarella et les tomates cerises en petits dés avant de réserver.
  • Dans un saladier, battez les œufs avec le lait et l’huile d’olive.
  • Ajoutez la farine, la levure, un peu de sel et de poivre et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Ajoutez la mozzarella, les dés de tomates, le jambon cru et l’origan.
  • Mélangez puis versez cette pâte dans des mini moules à muffins en silicone.
  • Mettez un peu d’olive noire sur le dessus et enfournez 20 min (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau… elle doit ressortir sèche).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

MuffinsJambon cruTomatesMozzarella et Olives

26 réflexions sur “Muffins comme une pizza

  1. Alors c est peut être parcque c est ma puce qui les a fais, mais je les ai trouver hyper bon en apéritif. Je les conseils et je vais essayer de les faire 🙂

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!