Quiche poivron, chorizo et persil

Quiche persil

Sur le blog Histoires de fruit, je suis tombée par hasard sur une petite recette de quiche très sympathique que j’ai de suite voulu tester : la quiche poivron, chorizo et persil 😉 !!! J’ai apporté une légère modification à cette recette : celle de faire cuire le chorizo avec le poivron 😉 !!! Une quiche à refaire avec plaisir 🙂 !!!

 

__________

Pour une belle quiche, il vous faut :

1 pâte brisée

200 g de poivrons

150 g de chorizo

un petit bouquet de persil

3 œufs

50 g de gruyère râpé

15 cl de lait

 

__________

La recette pas à pas :

  • Étalez la pâte brisée, en gardant le papier cuisson, dans un plat à tarte.
  • Piquez le fond et faites-la cuire 10 min dans le four préchauffé à 180°C (en utilisant une chaîne de cuisson fond de tarte ou du papier cuisson et des légumes secs… pour éviter que la pâte ne gonfle).
  • Pendant ce temps, coupez le poivron en petits morceaux et le chorizo en petits dés.
  • Hachez le persil.
  • Dans une poêle, avec un peu d’eau, faites cuire le poivron et le chorizo (rajoutez un peu d’eau si nécessaire).
  • Dans un petit saladier, battez les œufs.
  • Ajoutez le lait, le persil et le gruyère.
  • Salez, poivrez et mélangez.
  • Lorsque la pâte est cuite, recouvrez le fond avec le poivron et le chorizo.
  • Versez le contenu du petit saladier sur le dessus et enfournez 25 min à 200°C.
  • Dégustez-la froide ou tiède

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

QuichePoivronChorizo et Persil 

16 réflexions sur “Quiche poivron, chorizo et persil

  1. Je n’ai jamais testé les poivrons dans une quiche, mais ça doit être super bon !
    Par contre comme je suis végétarienne, j’enlèverai le chorizo et je vais essayer avec du chèvre.
    Merci pour cette recette !
    Pauline

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!