Quiche aux poireaux, tomates et lardons

Quiche poireaux

Voici une belle recette de quiche aux poireaux 🙂 !!! Je n’aime pas les poireaux (et les tomates)… pourtant, j’ai adoré cette quiche 😉 !!! Un bon moyen de faire manger des poireaux aux enfants 😉 !!!

__________

Pour une belle quiche, il vous faut :

1 pâte brisée

2 blancs de poireau

3 tomates

4 œufs

100 g de lardons

75 g de gruyère râpé

2 c à s de moutarde

30 cl de crème fraîche épaisse

de l’huile d’olive

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

  • Coupez les blancs de poireau en rondelles et lavez-les.
  • Lavez les tomates et coupez-les en dés.
  • Mettez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y suer les poireaux émincés.
  • Ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson 5 min.
  • Ajoutez les dés de tomates de faites cuire 5 min avant de stopper la cuisson et de réserver le tout.
  • Préchauffez le four à 210°C.
  • Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraîche.
  • Ajoutez le gruyère.
  • Salez et poivrez avant de mélanger.
  • Disposez la pâte (avec son papier cuisson) dans un moule à manqué.
  • Tartinez le fond de pâte de moutarde et recouvrez-la du mélange poireaux-lardons-tomates.
  • Recouvrez du mélange aux œufs et enfournez 30 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

QuichePoireauxTomates et Lardons

12 réflexions sur “Quiche aux poireaux, tomates et lardons

  1. Coucou,
    Bonne idée que d’associer de la tomate dans cette quiche, car son acidité relève bien le poireau parfois fade. J’avais tenté cela dans un risotto aux poireaux (en ajoutant des dès de tomate fraîche) et c’était vraiment super. Il faudra que je tente ta quiche la prochaine fois que des poireaux passerons dans ma cuisine 🙂

    • Coucou Paruline !!! On a vraiment aimé cette quiche 🙂 !!!!!! Ma sœur l’a testé et ces copines ont adoré 🙂 !!! Pareil pour mon frère… qui l’a testé dans la semaine 😉 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!