Cheesecake aux framboises

logo CV

Chaque mois, je participe à Culino Versions. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Culino Versions, voici le but du site :  » Culino Versions à été crée le 08 Août 2011 avec une seule envie, celle de partager des recettes entre Copinautes sur un même thème. Avec une seule envie, celle de se retrouver, de partager, de connaitre de nouveaux blogs et de se lancer des challenges. Ici pas de concours, ni compétition, rien à gagner, si ce n’est le plaisir de se retrouver autour d’un thème choisi par tous. « 

Culino Versions est de retour 🙂 !!! Un grand merci à Cathy et à Eric qui relancent cette super belle aventure 😉 !!! Ce mois-ci, il fallait réaliser un CHEESECAKE 🙂 !!! Je ne suis pas vraiment cheesecake… mais je dois dire que celui-ci est vraiment bon et très gourmand (même un peu trop pour moi qui ne mange pas beaucoup) !!! Ce CHEESECAKE AUX FRAMBOISES est l’occasion, pour moi, de célébrer mon anniversaire avec vous 🙂 !!! En effet, le 21 octobre, c’est mon ANNIVERSAIRE 🙂 !!!

Cheesecake

__________

Cheesecake2

Pour un beau cheesecake, il vous faut :

200 g de petits beurres aux pépites de chocolat

290 g de chocolat blanc

80 g de beurre ramolli

12 cl de crème fraîche

250 g de mascarpone

250 g de Philadelphia

110 g de sucre en poudre

3 œufs

2 blancs d’œufs

220 g de framboises (fraîches ou, comme moi, en boîte)

__________

La recette pas à pas :

Cheesecake3

  • A l’aide d’un robot mixeur, broyez les biscuits en poudre fine.
  • Versez cette poudre dans un saladier.
  • Ajoutez-y le beurre mou et 90 g de chocolat blanc râpé.
  • Mélangez bien à l’aide de vos mains.
  • Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, posez un cercle à pâtisserie.
  • Appliquez et tassez bien, à la main, la pâte sur le fond du moule et sur les côtés.
  • Mettez l’ensemble au frigo pendant 30 min.
  • Préchauffez le four à 150°C.
  • Dans une casserole, faites chauffer la crème.
  • Au moment de l’ébullition, ajoutez le chocolat blanc restant (donc 200 g).
  • Hors du feu, mélangez bien pour que le chocolat fonde.
  • Réservez et laissez tiédir.
  • Dans un saladier, fouettez, à l’aide d’un batteur électrique, le mascarpone et le Philadelphia.
  • Incorporez les œufs un à un.
  • Ajoutez ensuite le sucre et le mélange chocolaté.
  • Battez bien au batteur électrique.
  • Dans un autre récipient, et avec une pincée de sel, montez en neige les blancs d’œufs.
  • Incorporez-les au mélange précédent.
  • Mélangez bien et incorporez les framboises.
  • Versez la préparation dans le moule et faites-la cuire 1 h 30.
  • Laissez ensuite refroidir le cheesecake dans le four en gardant la porte entrouverte.
  • Quand le gâteau à complètement refroidi, mettez-le au moins 3 h au frais.
  • Au moment de servir, décorez-le avec un peu de chocolat râpé (ou avec quelques framboises).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Cheesecake et Framboises

14 réflexions sur “Cheesecake aux framboises

  1. en tout 1 er « un très bon anniversaire » ma Stéphanie 🙂
    ensuite, je suis trop contente que ce cheesecake t’ai donné envie d’en faire ton gâteau d’anniversaire et merci pour ton enthousiasme et ton envie envers Culino Versions, ta recette est validée avec plaisir ma puce, bisous :*

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!