Châtaignes aux carottes

Châtaigne

Voici une petite recette mettant en scène des châtaignes 🙂 !!! Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore ça 🙂 !!! Voici donc la recette des châtaignes aux carottes (châtaignes que nous avons mangé avec un magret de canard). Très bon !!!

__________

Pour 4 personnes, il vous faut  :

1 grosse boîte de châtaignes cuites

3 carottes

du thym

1/2 c à c de graines de fenouil

de l’huile

du sel

du poivre

__________

La recette pas à pas :

  • Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
  • Dans une poêle, mettez un peu d’huile.
  • Ajoutez les châtaignes et les carottes.
  • Faites-les cuire pendant 5 min en remuant régulièrement.
  • Arrosez avec 20 cl d’eau.
  • Ajoutez le thym et les graines de fenouil.
  • Laissez cuire 30 min à feu doux.
  • Salez et poivrez 10 min avant la fin de la cuisson.
  • Quand la cuisson est terminée, et si l’ensemble vous paraît trop  » pâteux « , rajoutez 10 cl d’eau.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Châtaignes et Carottes

6 réflexions sur “Châtaignes aux carottes

  1. Bonjour,

    Je suis DocteurBonneBouffe, un site internet de nutrition et de bonne bouffe (comme son nom l’indique)!

    Je te contacte car je suis à la recherche de blogueurs culinaires comme toi pour mon Concours Culinaire sur le thème des champignons. Outre le fait qu’il y a des prix à gagner, participer à ce concours est l’occasion pour toi de montrer tes talents culinaires et gagner en visibilité auprès de ma communauté (public qualitatif qui se compose de passionnés de gastronomie).

    Le but n’étant pas de se faire concurrence entre différents bloggeurs culinaires, mais au contraire créer une petite communauté en vue de vous faire connaître et gagner en visibilité.

    Tu trouveras toutes les informations sur ce lien : http://docteurbonnebouffe.com/jeu-concours-docteurbonnebouffe-1-gagnez-kit-champignons-pret-pousser/

    Attention le concours clôture le lundi 4 novembre prochain.

    Tu as mes coordonnées si tu souhaites plus d’informations!

    A bientôt,

    DRBB

    • Bonjour DocteurBonneBouffe 🙂 !!!

      Je découvre votre site avec plaisir et j’essayerais de participer au concours 🙂 !!!

      Je reviens donc vers vous avant le 4 novembre 🙂 !!!

      Bon dimanche !!!

      Pomme

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

