Gâteau renversé à l’ananas caramélisé

Gâteau ananas

Voici la recette du gâteau renversé à l’ananas caramélisé 🙂 !!! Une super réussite pour ce gâteau dont j’ai trouvé la recette sur le blog Maite and the gang. Un gâteau moelleux au bon goût d’ananas caramélisé 🙂 !!! J’aime, j’aime, j’aime !!! A refaire sans hésiter 🙂 !!!

__________

Pour un beau gâteau, il vous faut  :

30 g de beurre

2 sachet de sucre vanillé

130 g de sucre

150 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 œufs

15 cl de crème liquide

1 grosse boîte d’ananas au sirop

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Étalez, au fond d’un moule à manqué, le sucre vanillé et le beurre en petits morceaux.
  • Enfournez pour 5 min.
  • Coupez les tranches d’ananas en deux (en gardant le sirop dans un bol) et ajoutez-les dans le moule à manqué.
  • Enfournez de nouveau pour 15 min.
  • Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
  • Ajoutez les jaunes d’œufs ainsi que la crème liquide et mélangez.
  • Incorporez les blancs d’œufs que vous aurez préalablement montés en neige.
  • Versez la pâte sur les ananas et faites cuire 30 min.
  • Quelques minutes avant la fin de la cuisson, faites chauffez le sirop dans une casserole.
  • Une fois le gâteau cuit, versez le sirop sur le dessus pour qu’il s’en imbibe.
  • Attendez quelques minutes et démoulez.

__________

Ajout du 1er décembre : J’ai refais, pour un repas la semaine dernière, ce gâteau renversé à l’ananas caramélisé 🙂 !!! J’ai gardé la même recette… mais j’ai rajouté, dans la pâte, 5 tranches d’ananas coupés en petits morceaux !!! Une belle réussite encore une fois 🙂 !!! Mais, pour le coup, il a vraiment plus caramélisé que la dernière fois 😉 !!!

Gateau ananas + ananas

Alors… plus caramélisé ou non ?

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Gâteau renversé et Ananas

12 réflexions sur “Gâteau renversé à l’ananas caramélisé

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!