Tarte aux pommes et confit de figues

Tarte pomme haut

La semaine dernière, j’ai réalisé un confit de figues (la recette en cliquant ici). Etant donné que j’en ai pas mal, j’ai décidé de l’utiliser en tarte. Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur cette recette du blog A la Soupe !.

__________

Pour une belle tarte, il vous faut  :

Tarte pommes

1 pâte brisée

5 pommes

4 c à s de confit de figues (recette ici) ou de confiture de figues

1 c à s de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à c de cannelle en poudre

1 bouchon de rhum

1 citron

__________

La recette pas à pas :

  • Pelez et coupez les pommes en lamelles.
  • Dans un saladier, mélangez les pommes avec le jus du citron, le sucre, le sucre vanillé, la cannelle et le rhum.
  • Mélangez et laissez mariner 15 min.
  • Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte.
  • Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez le fond de tarte avec le confit de figues.
  • Disposez ensuite les pommes (comme sur les photos).
  • Arrosez-les avec un peu de jus de la marinade.
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 45 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

TartePomme et Confit de figues

2 réflexions sur “Tarte aux pommes et confit de figues

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!