Petits moelleux farine de châtaigne, miel et cœur chocolat au lait

Moelleux sephora

Voici une recette de moelleux à la farine de châtaigne !!! C’est la première fois que j’utilise cette farine et je dois avouer que c’est assez bizarre. Mes moelleux (qui sont, pour le coup, très moelleux) ont le goût de farine et piquent au palais (sans doute à cause de la farine… c’est le cas pour ma sœur et moi). C’est une recette assez sympathique mais que je ne referais pas (je testerais la farine de châtaigne autrement).

__________

Pour 8 moelleux, il vous faut  :

120 g de farine de châtaigne

130 g de farine

20 cl de lait

40 g de beurre

4 c à s de miel

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

16 carrés de chocolat au lait

Intérieur moelleux chataigne

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Versez, dans un saladier, les farines, la levure et le sel.
  • Mélangez.
  • Dans un bol, versez le lait, le miel et le beurre.
  • Faites chauffer ce mélange au micro-ondes jusqu’à ce que le beurre et le miel soient bien dissous dans le lait.
  • Incorporez ce mélange dans le premier saladier (celui avec la farine) et mélangez.
  • Déposez, dans des moules à muffins en silicone, 2 c à s de pâte.
  • Ajoutez 2 carrés de chocolat au lait et recouvrez de pâte (ne remplissez pas les moules à ras-bords).
  • Enfournez pour 20 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

MoelleuxFarine de châtaigne et Chocolat au lait

12 réflexions sur “Petits moelleux farine de châtaigne, miel et cœur chocolat au lait

  1. bonsoir a toi,
    sinon essaye la farine de Maïzena et moins de farine a châtaigne tu verra c’est plus lèger, tu me dira aussi, décourage pas!! bizzz, sophie

  2. coucou,le bonjour a toi , alors tu les a refait tes petits moelleux chocolat !!!
    moi qui et de la farine de chataigne je pourrais pas elle et fichu car elle c’est habimé j’y prend une cuillère a dessert et je voit des toiles d’araigné dedans donc fichu ma belle, bon dimanche a toi , bizzz, sophie

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!