Cupcakes vanille – nougat

Nougat

Sur le blog Cuillères & Fourchettes (que je trouve vraiment beau), j’ai trouvé une recette de cupcakes à la vanille et à la nougatine. N’ayant pas de nougatine, j’ai mis du nougat (une envie comme ça). Le résultat est plutôt pas mal (même si je ne suis pas fan du glaçage car le citron est trop présent à mon goût) !!! Le goût du nougat ressort bien !!!

Nougat 2

__________

Pour 19 cupcakes, il vous faut :

Pour la base :

200 g de farine

1/2 c à c de sel

200 g de sucre

200 g de beurre mou en morceaux

2 c à c d’extrait de vanille

4 œufs

150 g de nougat coupé en morceaux

Pour le glaçage :

250 g de sucre glace

1 blanc d’œuf

le jus d’1/2 citron

1 c à c d’extrait de vanille

des vermicelles colorés

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, fouettez, au batteur électrique, le sucre avec le beurre et l’extrait de vanille.
  • Incorporez les œufs un à un en continuant de fouetter.
  • Ajoutez ensuite la farine et le sel.
  • Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez ensuite le nougat coupé en petits morceaux.
  • Mélangez bien puis versez la pâte dans des moules à cupcakes en silicone.
  • Enfournez pour 20 min.
  • Pendant que les cupcakes refroidissent, préparez le glaçage.
  • Dans un saladier, fouettez, au batteur électrique, le sucre glace avec le blanc d’œuf.
  • Ajoutez petit à petit le jus de citron et l’extrait de vanille (le mélange doit être lisse et brillant).
  • Recouvrir les cupcakes refroidis avec le glaçage et saupoudrez de vermicelles colorés.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Cupcakes et Nougat

10 réflexions sur “Cupcakes vanille – nougat

  1. Vrai que je n’aurais sûrement pas mis de glaçage au citron pour laisser le nougat s’exprimer, mais avec ce nougat, oui, ces petits gâteaux m’appellent!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!