Gâteau au yaourt à ma façon

Gateau banane

Hier après-midi, je me suis lancé dans la réalisation d’un gâteau au yaourt… à ma façon 🙂 !!! Pour le faire, j’ai utilisé un yaourt aromatisé à la vanille… et j’ai ajouté de la banane et un peu de rhum 🙂 !!! Un gâteau très simple à réaliser et parfait pour le goûter 😉 !!!

__________

Pour un beau gâteau au yaourt, il vous faut :

1 yaourt aromatisé à la vanille (La laitière pour ma part)

3 œufs

1/2 pot de beurre fondu (on utilise le pot du yaourt)

1 pot de sucre

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

1 banane

1 c à c de rhum ambré

__________

La recette pas à pas :

barre-85;GIF

1. Préchauffez le four à 180°C.

2. Mélangez, à l’aide d’un robot culinaire, le yaourt avec les 3 œufs. Ajoutez ensuite le beurre fondu, le pot de sucre, la levure ainsi que la farine. Mélangez bien afin d’obtenir une pâte homogène. Ajoutez enfin la banane coupée en petits morceaux et le rhum. Mélangez délicatement.

3. Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et faites cuire pendant 30 min.

4. Laissez tiédir, démoulez, décorez (un peu de sucre glace et de caramel pour ma part) et dégustez.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

  Gâteau, Yaourt, Vanille, Banane et Rhum

20 réflexions sur “Gâteau au yaourt à ma façon

  1. Wahou, il est absolument sublime ton gâteau, je suis sous le charme et pourtant ce n’est vraiment pas ma recette préférée !

  2. Ce gâteau yaourt a des parfums géniaux !! entre la banane, le rhume et la vanille il y a de quoi l’apprécié ! Il est bien joli en plus avec ces arabesques ! bravo ! Bisous

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!