Tarte grand-mère aux mirabelles

P1060768

Lors de notre arrivée en Italie (il y a de ça une quinzaine de jours), une très belle tarte aux mirabelles nous attendait 🙂 !!! Réalisée la veille, elle était tout de même excellente 😉 !!! Une très belle manière de déguster les mirabelles 😉 !!!

__________

Pour une belle tarte, il vous faut :

1 pâte brisée

150 g de compote de pommes

1 œuf

75 g de sucre en poudre

25 g de beurre

500 g de mirabelles

1 pincée de cannelle

__________

La recette pas à pas :

  • Étalez, tout en conservant le papier cuisson, la pâte brisée dans un moule à tarte.
  • Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
  • Étalez-y la compote de pommes.
  • Saupoudrez avec la pincée de cannelle.
  • Lavez, coupez en deux et dénoyautez les mirabelles.
  • Mettez-les sur le fond de tarte.
  • Dans un petit saladier, battez l’œuf avec le sucre.
  • Ajoutez le beurre fondu et mélangez de nouveau.
  • Versez ce mélange sur les mirabelles et enfournez 25 à 30 min dans le four préchauffé à 180°C.

20 réflexions sur “Tarte grand-mère aux mirabelles

  1. Ah ! ces grands-mères qu’elles cuisinaient bien !! J’aimerais bien que mes petites filles fassent aussi comme toi un de mes gâteaux plus tard … trop belle ta tarte ! bisous

  2. Bonjour, je m’intéresse aux tartes en tous genres pour signaler que le KKVKVK ( le jeu le plus ancien de la culinosphère ) à pour thème justement les tartes
    Que dirais tu de proposer la tienne à Romain, le pilote de cette édition ?
    Les modalités sont ici :
    http://letabliergourmet.blogspot.fr/2014/08/le-kkvkvk-57-fait-sa-rentree-anticipee_18.html
    Il faudra juste installer le logo du jeu sur ton message et y signaler que tu participes au jeu
    Ensuite déposer le lien de ta recette chez Romain ( jusqu’au 28 septembre )

    Original le mariage compote et prunes !

  3. Une tarte comme nous les aimons à la maison. les mirabelles en ce qui me concerne j’adore tout simplement. En confiture, les réserves sont faites. Bises et merci pour ta petite visite

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!