Muffins aux spéculoos

P1060094

Vendredi, j’ai décidé de faire des petits gâteaux 😉 !!! J’ai cherché sur le net… et je suis tombé sur les muffins aux spéculoos et double chocolat de Kaderick en Kuizinn (un blog que j’adore) !!! J’ai donc suivi la recette à la lettre… mais sans mettre le chocolat à l’intérieur (je n’en avais pas) !!! De très bons muffins à refaire pour le goûter 😉 !!!

__________

Pour 16 muffins, il vous faut :

P1060098

4 œufs

150 g de farine

130 g de sucre

150 g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

50 g de spéculoos

du cacao en poudre non sucré

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 210°C.
  • Faites fondre, dans un bol, le beurre au micro-ondes.
  • Mélangez, à l’aide d’un robot culinaire, les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.
  • Mixez les spéculoos et ajoutez-les au mélange précédent.
  • Mélangez avant d’ajouter la farine et la levure.
  • Mélangez de nouveau, incorporez le beurre fondu et mélangez une dernière fois afin d’obtenir une belle pâte homogène.
  • Remplissez des moules à muffins (garnis ou non de caissettes de papier) avec la pâte et enfournez 5 min.
  • Baissez le four à 180°C et poursuivez la cuisson 12 min.
  • Sortez les muffins du four, démoulez-les et saupoudrez-les de cacao avant de déguster.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Muffins et Spéculoos

__________

Ajout du 8 juin : Cathy et Eric, du blog Kaderick en Kuizinn où j’ai piqué la recette, ont mis une photo de ma réalisation sur leur blog (c’est par ici) !!! Merci à eux 🙂 !!!

14 réflexions sur “Muffins aux spéculoos

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!