Beurre de pomme

Beurre de pomme 1

Aujourd’hui, j’ai décidé de tester le beurre de pomme (recette trouvée chez chefNini) 😉 !!! Vous connaissez ? Pour ma part, c’est une découverte que j’ai vraiment hâte de goûter !!! Le beurre de pomme, que ma maman a déjà goûté et qu’elle a trouvé super bon, peut se déguster sur des crêpes, des gaufres, du pain… ou utilisé comme fond de tarte !!!

__________

Beurre de pomme 2

Pour 2 beaux pots de beurre de pomme, il vous faut :

1,4 kg de pommes (des Golden pour moi)

4 c à s de miel

120 g de beurre

5 cl d’eau

__________

La recette pas à pas :

  • Pelez et épépinez les pommes.
  • Coupez-les en gros dés et mettez-les dans une casserole.
  • Ajoutez le miel et l’eau.
  • Faites cuire à feu moyen pendant 45 min.
  • Écrasez les pommes à l’aide d’une fourchette.
  • Ajoutez le beurre et laissez-le fondre dans les pommes.
  • Enlevez du feu et laissez tiédir.
  • Versez dans un mixeur et mixez finement.
  • Versez le beurre de pomme dans des pots à confiture et conservez au réfrigérateur (le beurre de pomme peut-être conservé quelques semaines d’après chef Nini).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Beurre et Pomme

28 réflexions sur “Beurre de pomme

  1. J’ai déjà vu cette recette sur plusieurs blogs, et à chaque fois je me dis « ah faut que je teste » !! Et comme d’hab’, je note mais je fais d’autres choses 😉

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!