Macarons au Nutella

Macarons au nutella

J’ai le plaisir de vous montrer mes tout premiers macarons 😉 !!! Je ne suis pas macarons mais j’ai voulu essayer pour faire plaisir à mon papa qui vient de se faire opérer !!! Honnêtement, je suis très fier de moi 😉 !! Pour une première, je les trouve vraiment beaux… et honnêtement, ils sont trop bons (les coques sont très moelleuses) !!! Une très belle réussite pour moi 🙂 !!! Et vous, qu’en pensez-vous ?

__________

Pour 36 macarons, il vous faut :

125 g de poudre d’amandes

1 c à c de cacao amer non sucré

175 g de sucre glace

3 blancs d’œufs

75 g de sucre en poudre

__________

La recette pas à pas :

  • Mélangez ensemble, dans un saladier, la poudre d’amandes, le cacao amer non sucré et le sucre glace.
  • Montez, dans un autre saladier, les blancs en neige.
  • Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre puis continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.
  • Tamisez le mélange poudre d’amandes-cacao-sucre glace au dessus des blancs en neige.
  • Mélangez délicatement jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse et brillant.
  • Mettez cette pâte dans une poche à douille (ou, comme moi, dans un sac congélation).
  • Sur une plaque à pâtisserie, dressez des macarons d’environ 3 cm de diamètre (pour ma part, j’ai utilisé une plaque à macarons en silicone).
  • Laissez-les croûter (reposer) 30 min (sinon ils risquent de craqueler pendant la cuisson).
  • Préchauffez le four à 160°C et enfournez les coques 10 min.
  • Laissez-les refroidir.
  • Garnissez 18 coques avec du Nutella et recouvrez avec les autres coques pour former des macarons.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Macarons et Nutella

26 réflexions sur “Macarons au Nutella

  1. Ils sont vraiment beaux pour une première fois !! Je n’ai jamais essayé de faire des macarons mais je pense que j’essaierai ta recette quand j’aurai du temps 🙂

  2. En lisant ta recette, ça me parait bien plus facile que ce que je pensais que c’était ! Du coup, peut-être que je m’y essayerai un jour 🙂

    Les tiens sont très réussis en tout cas, bravo !

  3. Tes macarons ont l’air super bon, en plus j’adore le Nutella malheureusement j’ai horreurs des amandes mais je vais essayer de les faires pour mon homme.

  4. Coucou ! Je passe également sur ton blog ! J’aime beaucoup :):)
    Tes macarons ont l’air troooop bon !! j’en piquerai bien un ou deux… ou plus ^^
    Très bonne journée à toi 🙂

  5. Pour une première ils sont bien !!! Pis avec du Nutella, mmmmmmmm 🙂

    Avant je n’aimais pas ça, mais à force d’en faire pour les copines (et ma maman !) je commence vraiment à les apprécier ! Peut être que ça fera pareil pour toi 😉

  6. Alors là je dis bravo ! très jolis macarons pour un premier essai ! je suis admirative !
    pour en avoir déjà fait, ce n’est en effet pas très compliqué à réaliser mais très délicat, et ça ne marche pas toujours ; d’ailleurs, suite à mon dernier ratage, j’ai abandonné ! du coup, les tiens me donne envie de retenter l’expérience…
    Merci

    • Merci à toi pour le compliment 🙂 !!! J’ai tenté une seconde fois… et ils étaient encore plus beaux je trouve 🙂 !!! Donc maintenant, j’aimerais tester avec une autre saveur 🙂 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!