Tarte amandine aux pommes

Tarte amandine

Et voici la recette de la tarte aux pommes que je réalise très souvent (réalisée la dernière fois pour le repas de famille de dimanche dernier) !!! A chaque fois, c’est une réussite 🙂 !!! Une tarte que je trouve magnifique à regarder… et tellement bonne 🙂 !!! A faire sans hésiter 🙂 !!! Je profite de cet article pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon papounet 🙂 !!!

__________

Pour une belle tarte, il vous faut  :

1 pâte feuilletée

4 pommes (ou 3… ou 5… tout dépend de la taille des pommes)

100 g de sucre en poudre

100 g de poudre d’amandes

1 sachet de sucre vanillé

70 g de beurre

1 œuf

1 jaune d’œuf

2 c à s de rhum blanc

2 c à s de cassonade

1 c à c de cannelle en poudre

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, battez, au batteur électrique, l’œuf entier et le jaune avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
  • Ajoutez la poudre d’amandes, 50 g de beurre fondu et le rhum.
  • Mélangez de nouveau pour obtenir une crème homogène.
  • Étalez la pâte feuilletée (avec son papier cuisson) dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette.
  • Versez la crème amandine sur le fond de tarte.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Pelez les pommes, ôtez le cœur et les pépins et émincez-les en fines lamelles.
  • Disposez les lamelles en rosace sur la crème amandine.
  • Badigeonnez les lamelles de pommes avec le reste du beurre fondu (20 g).
  • Dans un petit bol, mélangez la cassonade et la cannelle.
  • Saupoudrez la tarte de ce mélange et enfournez pour 35 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Tarte amandinePommes et Cannelle

__________

A vos fourneaux !!!

La version d’Evelyne

Tarte pomme Evelyne

La version d’Evelyne est très différente de la mienne 😉 !!! Je trouve ça génial de s’approprier les recettes et d’en faire autre chose 😉 !!! Evelyne a donc préparé une pâte de gâteau au yaourt (moitié farine et moitié poudre de noisettes… avec quelques pépites de chocolat) !!! Elle a versé cette pâte dans un moule à tarte… puis a étalé des lamelles de pommes sur le dessus. Elle a ensuite saupoudré le tout d’amandes effilées avant de mettre ça au four !!! A tester 🙂 !!!

__________

concours pommes

Je participe, avec cette tarte, au concours organisé par Secrets de Pomme 😉 !!! Vous pouvez, si vous le souhaitez, voter pour ma tarte en cliquant ici 😉 !!! Merci d’avance mes pommes 😉 !!!

Ajout du 2 juin : J’ai perdu 😦 !!! Un peu déçu tout de même 😦 !!! Mais merci à ceux qui ont pris le temps de voter pour ma tarte aux pommes 🙂 !!!

8 réflexions sur “Tarte amandine aux pommes

  1. Elle a l’air délicieuse. J’en fais une beaucoup plus simple, du coup la prochaine fois, j’essaierai de l’agrémenter un peu avec certains de tes ingrédients.
    Bon anniversaire à ton papa 😉

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!