Sablés aux amandes

Biscuits fait maison

Voici une petite recette de sablés aux amandes trouvée dans un petit livre appartenant à ma nièce Giovanna 🙂 !!! Tu as bien fait d’emmener ton livre à la maison ma Gio 😉 !!! En effet, ces petits sablés sont trop bons 🙂 !!!

__________

Pour 65 sablés, il vous faut  :

250 g de beurre mou

250 g de sucre en poudre

150 g de poudre d’amandes

2 œufs

500 g de farine

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, mélangez, à la spatule, le beurre en morceaux et le sucre.
  • Ajoutez la poudre d’amandes et mélangez à nouveau.
  • Incorporez ensuite les 2 œufs et mélangez vigoureusement.
  • Ajoutez, petit à petit, la farine.
  • Mélangez à la main pour obtenir une belle pâte homogène.
  • Enroulez cette boule de pâte dans du papier film transparent et entreposez-la 1 h au frigo.
  • Mettez un peu de farine sur le plan de travail et étalez finement la pâte au rouleau.
  • A l’aide d’un emporte-pièce, détaillez des sablés et mettez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
  • Enfournez pour 15 min.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Sablés et Amandes

__________

A vos fourneaux !!!

La version de Lylou du blog Livres et merveilles au pays de Ly Lan

Lylou2

18 réflexions sur “Sablés aux amandes

  1. Coucou,
    Cette recette devrait être dans mes cordes et je me verrais bien en faire quelques un pour l’anniversaire de ma fille (en plus du gâteau au chocolat, bien sûr, autrement elle me tue ;-)) Me reste plus qu’à trouver un emporte-pièce…
    En tout cas je la note. Il me faut du simple car moi et la cuisine on est pas copines :/

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!