Mon gâteau rapide rhum / raisins

P1060545

Dimanche après-midi, j’ai décidé de faire un gâteau 😉 !!! J’ai donc cherché, sur le net, une recette rapide à réaliser… et je suis tombée sur celle du gâteau rapide pour maman débordée du blog Cactus Rose 🙂 !!! Un gâteau ultra rapide à faire… que j’ai aromatisé avec un peu de rhum et de raisins 😉 !!! A refaire sans hésiter 😉 !!!

__________

Pour un beau gâteau, il vous faut :

10 c à s de farine

8 c à s de sucre en poudre

6 c à s de lait

4 c à s d’huile

2 œufs

1 sachet de levure chimique

1 bouchon de rhum blanc

1 poignée de raisins secs

des amandes effilées

du sucre glace

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, le lait, l’huile, les œufs et la levure.
  • Ajoutez ensuite le rhum et les raisins.
  • Mélangez afin d’obtenir une belle pâte homogène.
  • Versez cette pâte dans un moule beurré et fariné.
  • Saupoudrez d’amandes effilées.
  • Enfournez pour 35 min.
  • Démoulez et saupoudrez de sucre glace.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

GâteauRhum et Raisins

26 réflexions sur “Mon gâteau rapide rhum / raisins

  1. Mon mari étant fan de pâtisserie au rhum, je t’emprunte cette idée de gâteau pour l’occasion où il me demandera un gâteau à 21H du soir. Merci du partage de la recette 🙂

  2. ton gâteaux donne envie j’ai mi de la fleur d’oranger a la place du rhum pour celui qui aime la fleur d’oranger merci de cette recette on va ce régaler.

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

