9 ème partenariat : votreGateau.fr

votregateau.fr

J’ai le plaisir de vous présenter mon tout nouveau partenaire : le site votreGateau.fr !!! Merci à eux pour ce partenariat… plus qu’original 😉 !!!

votreGateau.fr est  » une boutique en ligne spécialisée dans la confection créative et individuelle de gâteaux-photos, gâteaux-motifs et supports-photo. Nous imprimons vos photos et motifs sur une délicieuse pâte d’amandes et non sur une feuille d’azyme comme la plupart des autres pâtissiers. Que ce soit pour un anniversaire, un départ à la retraite ou des fiançailles, nous avons le motif qu’il vous faut. Vous n’avez qu’à choisir la taille et le parfum du gâteau, télécharger une photo ou choisir un motif. « 

En acceptant ce partenariat, j’ai eu la chance de choisir et de recevoir un beau gâteau en provenance d’Allemagne 🙂 !!! Je peux vous dire que recevoir un gâteau dans sa boîte aux lettres est quelque chose de très bizarre 😉 !!! Voici donc le beau gâteau en question :

Gâteau BAL côtéGâteau BAL intérieur

Ce gâteau, qui porte le nom de  » Aladdin sur son tapis sur gâteau d’Agrabah  » est un gâteau pour 10 personnes. Quatre parfums sont disponibles : chocolat avec fourrage chocolat, chocolat avec fourrage cerise, vanille avec fourrage framboise-vanille et vanille avec fourrage citron. N’appréciant pas vraiment les gâteaux au chocolat, j’ai choisi de prendre un gâteau à la vanille fourrage framboise-vanille.

J’ai donc reçu mon gâteau vendredi 😉 !!! N’étant pas à la maison, le transporteur me l’a laissé dans la boîte aux lettres. Il était dans une très belle boîte (qui conserve le gâteau quelques jours sans avoir à le mettre au frais), très bien protégé…

Nous l’avons dégusté en famille samedi midi !!! Il est donc temps de vous donner notre ressenti quant à ce gâteau  » voyageur  » 😉 !!! Esthétiquement, nous avons trouvé ce gâteau très beau (et très ressemblant à la photo présente sur le site). On peut dire qu’il a fait son petit effet 🙂 !!! J’ai ensuite coupé le gâteau et nous l’avons dégusté 🙂 !!! Nous sommes tous tombés d’accord : ce gâteau est bon mais trop sec (ça se ressentait lorsque je l’ai coupé). Il manque également, à notre goût, du fourrage à la framboise !!! Pour remédier à ça, j’ai fais une petite crème anglaise (la recette très bientôt sur le blog) dans le but d’accompagner le gâteau et de le rendre moins sec. Je pense tout de même que le côté sec est normal, étant donné que c’est un gâteau qui voyage et qui est censé se conserver quelques jours  » à l’air libre « .

En conclusion, ma famille et moi ne sommes convaincus qu’à moitié !!! Nous avons vraiment été charmé par le design du gâteau… mais moins par le côté gustatif !!! Ce site est tout de même, je pense, une bonne alternative pour les gens qui ne pâtissent absolument pas et qui souhaitent faire plaisir 😉 !!!

Si vous souhaitez découvrir votreGateau.fr et, pourquoi pas, vous laissez tenter par l’un des gâteaux proposés, voici le site internet et la page facebook.

__________

Pour finir, et pour assouvir ma curiosité : Seriez-vous prêt à commander un gâteau via internet ?

Publicités

24 réflexions sur “9 ème partenariat : votreGateau.fr

  1. je ne serais pas trop rassuré de mon côté ! Même dans une boite qui le conserve, rien qu’imaginer le gâteau en voyage, je préfère pas y penser ! Et quant à l’aspect un peu sec, je trouve que c’est souvent le cas avec les gâteau qui en mettent plein la vue ! (comme les wedding cake par exemple)

    • Le gâteau est expédié le jour même de sa confection (et il est livré le jour même) !!! Il ne voyage donc pas beaucoup (perso, ça ne m’a pas dérangé) !!! Par contre, je suis d’accord avec toi en ce qui concerne les Wedding Cake 😉 !!!

  2. commander un gâteau par internet ? non, ça ne me viendrait pas à l’idée surtout que j’ai un bon pâtissier à 4 km de chez moi !!!

  3. Mon dieu quel gâteau de rêve !!!!!! Je suis bien étonnée qu’il soit arrivé dans ta boîte aux lettres en un seul morceau (sans mauvais jeu de mots ;-)) Il est magnifique.

    Pour répondre à ta question (mais je crois qu’il y a quelques temps tu avais déjà demandé sur FB) personnellement non, je ne commanderais pas de gâteau sur le web, sauf si c’est une artisan près de chez moi, que je connais et qui livre ses produits. Pourquoi ? Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, d’autant plus s’il s’agit d’un gâteau destiné à des enfants.

    Bises et à bientôt

    • Le gâteau était vraiment bien protégé (dans une jolie boîte en plus) !!! Le transporteur doit être habitué à livrer ce genre de colis… donc je pense qu’il sait quoi faire pour ne pas tout foutre en l’air 😉 !!!

      PS : Merci d’avoir répondu à ma question 🙂 !!! Je comprends tout à fait tes craintes même si, pour ma part, je ne me pose pas tant de questions lol !!! En tout cas, je peux te dire qu’on a goûté le gâteau et que personne n’a été malade !!! C’est déjà un bon point 😉 !!!

      Bisous et merci pour tes visites 🙂 !!!

  4. Le concept est sympa 🙂
    Pour répondre à ta question, je préfère l’acheter chez mon boulanger car j’aurais peur de l’acheter en ligne et qu’il ne soit pas comme je l’imaginais (surtout si c’est pour une occasion important), et les gâteaux de mon boulanger sont juste à tomber ^^

  5. Joli partenariat ! Et l’idée de la boite qui conserve le gâteau, j’adore !!!
    Mais comme les autres, je préfère faire les gâteaux 😉

  6. Je trouve ce gâteau sublime!!!!!!!!!!! Pour le côté sec je pense que tu as raison. C’est parce que c’est un gâteau voyageur. Vu que tu as l’air ravi de la conservation du gâteau et que personne n’a été malade, je serai tenté d’en commander sur leur site.

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s