Cake à la pistache

Cake pistache

Vous saviez qu’un magazine Le meilleur pâtissier était en vente ? Moi non 🙂 !!! Je l’ai acheté et je suis tombé sur le cake à la pistache de Mounir 🙂 !!! Je tiens à préciser que ce cake est à tomber 🙂 !!! Il est moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur… avec un léger goût de citron 🙂 !!! Merci Mounir pour cette belle recette 🙂 !!! Par contre, j’ai besoin d’un petit conseil (si c’est possible bien sûr) !!! J’ai enrobé mes pistaches de farine pour qu’elles ne tombent pas au fond du cake… mais ça n’a pas vraiment marché !!! Une autre astuce à me proposer ?

__________

Cake pistache 2

Pour 6 personnes, il vous faut  :

Pour la pâte à cake :

190 g de farine

250 g de sucre

4 œufs

80 g de beurre

60 g de pistaches décortiquées non salées

1 sachet de levure

Pour le glaçage :

1 citron (ou 2 citrons Combava comme pour Mounir)

2 c à s de sucre glace (ou un peu plus)

Pour le décor :

des pistaches décortiquées non salées

__________

Cake pistache 3

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Mélangez, dans un saladier et à l’aide d’un batteur électrique, les œufs et le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.
  • Incorporez la farine et la levure tamisées avant de mélanger.
  • Ajoutez le beurre fondu (et refroidi).
  • Mélangez bien avant d’ajouter les pistaches (enrobées de farine pour ma part).
  • Mélangez la pâte, versez-la dans un moule à cake et enfournez le tout pour 45 min.
  • Préparez le glaçage en mélangeant, dans un bol, le jus de citron et le sucre glace (le mélange doit être blanc).
  • Dès que le cake est sorti du four, badigeonnez le dessus avec le glaçage.
  • Saupoudrez de pistaches finement râpées.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

CakePistache et Citron

14 réflexions sur “Cake à la pistache

  1. Je sais que ma mère m’a toujours dit pour le gateau aux pépites de chocolat que si les morceaux sont trop gros ils vont au fond donc j’achète des « flocons » de chocolat en allemagne. C’est peut-être pareil pour les pistaches ?

  2. J’ai commenté sur Facebook mais je repasse par ici 😉 Alors, ça a l’air d’être une recette super sympa à faire ! Je la note je la note (ainsi que le magazine d’ailleurs, j’irai voir demain mais j’hésite, un magazine juste pour les gateaux ? Huum j’aime bien quand il y a du sucré et du salé dans un magazine mais je vais zieuter ^^). Je vais la faire pour mon papa fan de pistache 😀 Merci pour la recette et les jolies photos ^^

  3. Je viens de faire ce gateau et je suis en pleine dégustation : il est excellent ! Par contre, pour ta question des pistaches à l’intérieur, j’ai rien mis autour, je les ai juste mise dans la pâte et j’ai mélangé normalement et elles sont restées à leur place, elles sont pas allées au fond … ^^ Comme quoi des fois l’astuce c’est pas d’astuce 😛 En tout cas merci pour cette trop bonne recette, ça va devenir une de mes recettes fétiches même si les pistaches coûtent un peu cher ^^

    • Avec plaisir 🙂 !!! Je suis contente qu’il te plaise 🙂 !!! En ce qui concerne les pistaches, c’est peut-être aussi une question de four !!! Je ne sais pas trop !!!

      PS : Je confirme, ça coûte beaucoup trop cher 😦 !!!

      Encore merci à toi !!!

      Bisous !!!

      PS : Tu as pensé à ma photo ?

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

