Crema de Frijoles al chipotle

Crema

Voici la recette de la crema de Frijoles al chipotle (recette trouvée dans le kit Kitchen Trotter du mois de juillet). Pour ceux qui ne connaissent pas, les frijoles sont des haricots secs accompagnant pratiquement tous les plats mexicains. Cette crema de frijoles al chipotle (j’ai utilisé un piment jalapenos à la place d’un piment chipotle car les jalapenos étaient déjà ouvert) peut être servi comme un velouté (mon papa a testé et a bien aimé). Pour ma part, trouvant ça un peu pâteux, je l’ai étalé sur des petits bouts de pains grillés. Parfait pour l’apéro 🙂 !!!

__________

Recette réalisée avec le kit Kitchen Trotter du mois de juillet

Logo Mexique

__________

Pour 4 personnes, il vous faut  :

1 boîte de frijoles refritos La Sierra (dans le kit)

1 piment chipotle (ou jalapenos) La Costena (dans le kit)

1 tomate

1/2 oignon

2 c à c d’huile d’olive

3 c à s de crème fraîche épaisse

12 cl de lait

du sel

__________

La recette pas à pas :

  • Mixez, dans un mixeur, les frijoles, le lait et le sel pour obtenir un mélange bien homogène.
  • Coupez la tomate, l’oignon et le piment en petits dés.
  • Dans une casserole, faites revenir, dans l’huile d’olive, l’oignon et le piment.
  • Ajoutez la tomate et laissez cuire 3 min.
  • Ajoutez ensuite le mélange aux frijoles et portez à ébullition.
  • Laissez cuire le tout 10 min.
  • Avant de servir, incorporez la crème fraîche et mélangez.
  • Servez en velouté ou sur des bouts de pains grillés.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

VeloutéHaricots secs et Piment

 

4 réflexions sur “Crema de Frijoles al chipotle

  1. Très sympa cette recette ! La cuisine mexicaine et tex-mex n’est pas très connue par ici… et je trouve ça dommage, elle est saine, variée et délicieuse. Je fais souvent des frijoles (des fois refritos); j’adore étaler la pâte sur des tortilla et les servir avec de l’avocat, un œuf sur le plat et éventuellement de la feta (à défaut de fromage mexicain), ça fait des huevos rancheros ! Bonne semaine !

    • La consistance ressemble un peu à celle d’une crème… donc ce n’est pas vraiment pâteux pâteux !!! Après, n’étant pas grande amatrice de soupe, j’ai préféré le manger à l’apéro. Et c’était vraiment bon 😉 !!!

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

