Cinnamon rolls

Cinnamon rolls

En me baladant sur le blog Ulrique cuisine, j’ai flashé sur cette recette de Cinnamon rolls (roulés à la cannelle) !!! Malheureusement, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Mes roulés à la cannelle sont secs car je n’ai pas fait reposer la pâte (ce n’était pas mentionné dans la recette et je n’y ai pas pensé :() !!! Au lieu d’avoir des brioches, j’ai des biscuits secs (qui ont tout de même bon goût). Je réessayerais 😉 !!!

__________

Recette réalisée avec de la farine offerte par mon partenaire Farin’Up

23949_686323758048798_486087192_n

__________

Pour une dizaine de Cinnamon rolls, il vous faut  :

Pour la pâte :

20 cl de lait

1 œuf

50 g de beurre

50 g de sucre

450 g de farine fluide Farin’Up

du sel

1 sachet de levure boulanger

Pour la garniture :

de la cannelle en poudre

du sucre roux

50 g de beurre

__________

La recette pas à pas :

  • Délayez la levure dans le lait.
  • Dans un saladier (j’ai utilisé mon robot), mettez la farine.
  • Creusez-y un puits et versez la levure délayée, l’œuf, le sucre, le beurre fondu et le sel.
  • Lorsque la pâte est prête, couvrez la saladier avec un linge et laissez reposer 30 min (ce que je n’ai pas fait).
  • Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (il faut avoir un rectangle de 5 mm d’épaisseur).
  • Répartissez, sur l’ensemble de la pâte, du beurre fondu (à l’aide d’un pinceau), de la cannelle (environ 3 c à s) et du sucre roux (environ 3 c à s).
  • Roulez la pâte comme pour en faire une bûche de Noël et taillez-y des tranches de 2 cm d’épaisseur.
  • Posez ces rouleaux dans des moules à muffins en silicone.
  • Couvrez et laissez reposer le tout 30 min (ce que je n’ai pas fait).
  • Enfournez pendant 20 min dans un four à 180°C.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Cinnamon Rolls et Cannelle

6 réflexions sur “Cinnamon rolls

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

