Cannelés bordelais

Cannelés

Ce midi, on a des invités à la maison. Et, comme souvent, c’est moi qui fait les desserts 🙂 !!! Ce midi, nous aurons donc, après les moules à la plancha du papa, les crabes et les araignées offert par un des invités et la paëlla de la maman, un gâteau caramélisé aux pommes, une tarte aux pêches et à la gelée de groseilles et… des cannelés bordelais 🙂 !!! On me demande très souvent des cannelés à la maison (tout le monde adore ça) !!! Honnêtement, faites des cannelés !!! J’ai fais découvrir ça à pas mal de gens et c’est toujours un succès 🙂 !!! Je tiens également à préciser que les gousses de vanille de La Case à Vanille sont excellentes. D’ordinaire, j’achète mes gousses au supermarché mais elles sont souvent sèches. Là, j’ai eu le droit à une gousse très souple, facile à couper et très parfumée. Dorénavant, j’achèterais mes gousses sur le site.

Cannelés 2

__________

Recette réalisée avec une gousse de vanille offerte par mon partenaire La Case à Vanille

La Case à Vanille__________

Pour 32 cannelés, il vous faut  :

1 l de lait

4 oeufs entiers + 4 jaunes

200 g de farine

400 g de sucre en poudre

50 g de beurre

1 gousse de vanille de La Case à Vanille

du rhum

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, et les œufs.
  • Faites bouillir, dans une casserole, le lait avec le beurre et les graines de la gousse de vanille (mettez la gousse à l’intérieur).
  • Retirez la gousse de vanille et versez le lait très chaud dans le mélange farine-sucre-œufs.
  • Mélangez doucement afin d’obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes.
  • Laissez refroidir puis ajouter du rhum (suivant votre goût).
  • Placez au frigo toute la nuit.
  • Le lendemain, préchauffez votre four à 250°C.
  • Versez la pâte dans des moules à cannelés (en silicone) en ne les remplissant qu’au 3/4.
  • Faites cuire à 250°C pendant 5 min puis baissez le four à 180°C et continuez la cuisson 1 h (le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur moelleux).

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

CannelésVanille et Rhum

8 réflexions sur “Cannelés bordelais

  1. Ils sont très beau 🙂 il y’à longtemps que je voulais faire des canneles mais je n’ai toujours pas achetée les moules :/ je garde ta recette sous le coude pour quand j’aurais enfin investie dans les moules 🙂

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

