Tarte aux pêches et à la gelée de groseilles

Tarte peche groseille

J’ai trouvé une recette de tarte à la rhubarbe (et à la gelée de rhubarbe) qui me plaisait beaucoup. Seulement… impossible de trouver de la rhubarbe 😦 !!! J’ai donc trouvé une alternative : une tarte aux pêches et à la gelée de groseilles (invention de ma maman et moi). Sincèrement, je ne regrette pas de ne pas avoir trouvé de rhubarbe :). Cette tarte est une réussite (et je la trouve très belle).

__________

Pour une belle tarte, il vous faut  :

5 pêches

1 rouleau de pâte brisée

120 g de sucre en poudre

90 g de crème fraîche entière

30 g de farine

2 œufs

2 c à s d’amandes effilées

de la gelée de groseilles

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Étalez la pâte (avec le papier cuisson) dans un moule à tarte et piquez le fond.
  • Coupez les pêches en morceaux (coupez-les en quatre pour pouvoir détacher plus facilement la chair du noyau).
  • Mettez les morceaux sur le fond de pâte.
  • Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la crème et les œufs.
  • Versez cette crème sur les pêches et parsemez d’amandes effilées.
  • Enfournez 45 min.
  • A la sortie du four, étalez de la gelée de groseilles sur le dessus de la tarte.

__________

Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

Tartepêches et groseilles

12 réflexions sur “Tarte aux pêches et à la gelée de groseilles

    • J’ai suivi la recette pour la crème mais le mélange des fruits c’est moi et ma maman 🙂 !!! Honnêtement, j’étais septique (je suis toujours les recettes à la lettre). Mais là, j’ai bien fait de changer (bon… de toute façon y avait pas de rhubarbe lol).

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

