Cake aux Granny Smith râpées

Cake

J’ai trouvé cette recette de cake sucré dans un magazine. J’adore la pomme, j’adore la cannelle… donc j’adore ce cake 🙂 !!!

__________

Pour un beau cake, il vous faut  :

Pour le cake :

2 pommes Granny Smith

300 g de farine

1 sachet de levure

120 g de cassonade

12 cl de lait

2 œufs

50 g de beurre

3 c à c de cannelle

Pour le croustillant :

1 pomme Granny Smith

2 c à s de flocons d’avoine

1 c à s de cassonade

20 g de beurre

un peu de cannelle

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Beurrez et farinez un moule à cake.
  • Pelez, épépinez et coupez en deux les 2 pommes.
  • Râpez-les à l’aide d’un robot (moi j’ai utilisé le Moulinex Fresh Express que je me suis offert ce matin).
  • Versez, dans un saladier, la farine, la levure, la cannelle, les pommes et la cassonade.
  • Mélangez le tout en versant le lait.
  • Incorporez les œufs et le beurre fondu.
  • Remuez bien et versez la pâte dans le moule à cake.
  • Préparez le croustillant.
  • Pelez, épépinez et coupez la pomme en 4.
  • Coupez-la en tranche (j’ai fait ça avec le Fresh Express).
  • Disposez les tranches de pomme sur la pâte.
  • Faites fondre le beurre et mélangez-le, dans un bol, avec les flocons d’avoine, la cassonade et la cannelle.
  • Dispersez le mélange sur la pomme émincée et enfournez pour 50 min (vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau).

__________

 Recette référencée sur YannCook dans les catégories :

CakePomme et Cannelle

8 réflexions sur “Cake aux Granny Smith râpées

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

