Tarte flan aux cerises

Tarte flan cerises blog

J’ai trouvé, dans un magazine, une recette de clafoutis aux cerises. J’ai voulu tester. Ça a foiré 😦 !!! Je me retrouve avec une tarte ayant la consistance d’un flan (voir la photo ci-dessus). J’ai hésité à vous poster cette recette mais finalement, je trouve ma tarte très belle… et très bonne !!!

__________

Tarte 3

Pour une tarte flan, il vous faut  :

300 g de cerises

60 g de farine

25 cl de lait

4 œufs

70 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

du beurre

des pistaches non salées

__________

Tarte 2

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Versez, dans un saladier, la farine.
  • Ajoutez les œufs, le sucre et le sucre vanillé.
  • Fouettez, en ajoutant le lait petit à petit, pour obtenir une pâte bien lisse.
  • Lavez, séchez et équeutez les cerises.
  • Enlevez les noyaux et posez les cerises dans un moule à manqué beurré.
  • Couvrez-les avec la pâte.
  • Enfournez et faites cuire 35 min.
  • Décorez de pistaches concassées.
12 réflexions sur “Tarte flan aux cerises

    • Des pistaches sur le dessus oui !!! Il a monté mais que sur les bords (d’où le côté un peu  » tarte « ). Mais c’est très bon tout de même !!! Et je ne pense pas que les clafoutis fassent penser aux flans à la base (je compare bien sûr avec ceux que moi j’ai mangé jusque là).

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

