Pain perdu aux framboises

Pain perdu blog

Je me suis lancée dans la réalisation d’un pain perdu aux framboises. Malgré son côté  » un peu brûlé « , il est très bon. Je le referais avec plaisir, en surveillant mieux la cuisson.

__________

Pour 4 personnes, il vous faut :

10 tranches de pain brioché

400 g de framboises (fraîches ou surgelées)

38 g de sucre cristal

3 œufs

10 cl de lait

du beurre

__________

La recette pas à pas :

  • Préchauffez le four à 240°C.
  • Coupez les tranches de pain brioché en deux dans la diagonale. Mettez-les de côté.
  • Dans une casserole, faites chauffer les 10 cl de lait avec le sucre.
  • Aux premiers frémissements, retirez du feu et versez-y dans une assiette creuse.
  • Dans une autre assiette creuse, battez les œufs en omelette.
  • Beurrez un plat à gratin.
  • Trempez les tranches de pain brioché dans l’œuf battu puis dans le lait sucré.
  • Étalez-les dans le plat à gratin en y intercalant les framboises.
  • Mélangez le lait et l’œuf battu restant et versez dans le plat.
  • Saupoudrez d’un peu de sucre cristal.
  • Enfournez pour 15 min (faites attention… ça brûle très vite…).
10 réflexions sur “Pain perdu aux framboises

  1. je n’en ai jamais fait, ce que j’appelle pain perdu c’est un gâteau de pain >_< (tu vois ? L pain, le sucre, le lait et l'oeuf dans un plat, le tout mixé au pif et hop au four 😀 ) Du coup j'essaierais ta recette ! Et j'ai des plats pour cette recette héhé ^^ mais pas de framboises ….. mais je peux toujours y mettre autre chose ^^ Bon j'ai faim maintenant ….

  2. ça à l’air très appétissant mais c’est le soucis du pain perdu ça crame vite ! Chez moi on le fait à la poele puis on ajoute du sucre dans l’assiette ! j’essayerai ta recette au four à l’occasion ! j’espère que tu le retrouvera pour le manger (ok je sors) !

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

