Cookies aux pépites de chocolat et beurre de cacahuète

Cookies blog

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les cookies 🙂 !!! Avant, j’en faisais régulièrement. Mes préférés sont les cookies aux pépites de chocolat et beurre de cacahuète :). Cette après-midi, j’ai eu envie d’en faire. Et c’est toujours aussi bon 🙂 !!!

__________

Pour 21 cookies, il vous faut :

85 g de beurre mou

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

100 g de pépites de chocolat au lait

1 c à c de levure

1 c à s de beurre de cacahuète

1 pincée de sel

__________

La recette pas à pas :

  • Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le beurre de cacahuète.
  • Ajoutez le sucre et mélangez bien.
  • Ajoutez ensuite l’œuf et le sucre vanillé. Mélangez.
  • Versez peu à peu la farine, la levure, la pincée de sel et les pépites de chocolat. Mélangez pour que la pâte soit homogène.
  • Beurrez une plaque allant au four (pour ma part, j’utilise un papier cuisson en silicone… donc pas besoin de beurre).
  • Formez des boules de pâte de la taille d’une noix et posez-les sur la plaque du four en les aplatissant un peu.
  • Faites cuire pendant 15 min à 180°C (les cookies sont cuits lorsque les contours commencent à brunir).

__________

Ajout du 1er juin : Cette après-midi, j’ai refais des cookies pour les faire goûter à mon frère, à ma belle-sœur et mes nièces (j’ai refais exactement les mêmes que ceux que vous pouvez voir ci-dessus). Etant donné que mes petites nièces vont en manger, j’ai décidé d’en faire une autre fournée avec des smarties à la place des pépites de chocolat.

Cookies blog 2

14 réflexions sur “Cookies aux pépites de chocolat et beurre de cacahuète

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

