Far Freizh

Far Freizh blog

Bonjour à tous !!! Il est temps pour moi de me lancer et de poster ma toute première recette sur ce nouveau blog :). Il s’agit de la recette du Far Freizh. La découverte a été totale pour moi car je ne connaissais absolument pas ce dessert. J’ai donc testé (vous pouvez voir le résultat ci-dessus) et j’ai adoré !!! A refaire !!!

__________

Pour 8 personnes (donc 8 moules individuels), il vous faut :

Pour la pâte :

6 œufs

20 cl de lait

120 g de beurre fondu

240 g de farine

180 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

Pour la garniture :

1 belle barquette de fraises

du beurre

du sucre en poudre

__________

La recette pas à pas :

  • Préparez la pâte en mélangeant, dans un saladier, les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu.
  • Incorporez-y, peu à peu, la farine et le lait. Mélangez bien et réservez.
  • Préparez la garniture. Rincez, équeutez et coupez les fraises en quatre.
  • Dans une poêle à feu moyen, faites sauter, pendant 1 minute, les fraises dans du beurre mousseux.
  • Répartissez la pâte dans 8 moules individuels préalablement beurrés.
  • Parsemez de fraises poêlées et d’un peu de sucre en poudre.
  • Enfournez pour 20 minutes à 180°C (ou un peu plus suivant votre four)
  • Servez tiède ou froid
11 réflexions sur “Far Freizh

  1. Hmm d’ici je sens le beurre sur les papilles ! C’est horrible quand même de visiter des blogs cuisine quand on n’a pas de fours…

Laissez moi une petite trace de votre passage ;) !!!

